Dr Oury ESTEGASSY

Biography CV

Dr_Oury_ESTEGASSY

Médecin généraliste, né le 5 avril 1977 à Paris, a toujours eu depuis sa tendre enfance une vocation médicale. Après avoir passé un Bac S, il s’oriente en médecine et obtient sa thèse en février 2010 avec les félicitations du Jury et une très belle médaille de Bronze.

Totalement épanoui dans cette voie, il s’orientera vers la Médecine générale afin de garder le champ ouvert à tous les domaines de la médecine.

De 2007 à 2009, il fera de nombreux remplacements en médecine générale dans toute l’Ile de France.

A partir de 2010 et jusqu’en 2012, le Docteur ESTEGASSY aura une expérience enrichissante en médecine du sport à Levallois-Perret.

De 2012 à 2014, son passage en médecine interne à l’hôpital Franco-Britannique dans le service du Docteur CHAMPETIER l’a beaucoup marqué. La rigueur du travail et la connaissance profonde de la médecine globale ont fait de lui le médecin qu’il est aujourd’hui.

C’est lors de ce passage qu’il a publié un poster au 69 ème congrès de la Société Nationale de Médecine Interne « Anémie hémolytique du sujet âgé : penser au déficit en G6PD ».

De 2014 à 2015, il devient médecin assistant en unité de gériatrie aigue à l’hôpital Franco-Britannique de Levallois-Perret et termine l’année 2015 en tant que médecin en SRR Oncologique à la Clinique de la Défense.

Le Docteur a trouvé un intérêt particulier pour l’oncologie suite à la formidable aventure que lui propose le groupe HORG, en ceci qu’il s’agit d’une discipline qui au-delà de son nom, touche forcément à tous les domaines de la médecine, faisant appel à des connaissances diverses :

– Infectiologie,

– Douleur,

– Désordres immunologiques,

– Dimension psychologique.

Le Docteur ESTEGASSY apportera un savoir-faire pertinent dans la construction de ce beau projet.