Dr Elie HADDAD

Biographie CV

Dr_Elie_HADDADNé le 15/02/54 , le Dr Haddad a débuté ses études médicales à la faculté française de médecine de Beyrouth au Liban. En 1976, il a intégré la faculté de la Pitié-Salpêtrière à Paris et a poursuivi l’ensemble de son cursus dans la région parisienne.

Stages d’externe principalement à la Pitié-Salpêtrière, le stage interné a été effectué à l’hôpital de Dreux et le diplôme de médecine obtenu en 1979. Depuis cette date le Dr Haddad se consacre à la cancérologie avec un certificat d’études spécialisées en radiothérapie obtenu en 1982 au terme de stages effectués à l’Institut Gustave Roussy et l’hôpital Henri Mondor. La compétence en cancérologie a été obtenue en 1984 et dans l’intervalle il a également obtenu un diplôme inter universitaire de carcinologie cervico-faciale, un DIU de radiobiologie et un certificat d’études statistiques appliquées à la médecine.

En 1986, le Dr Haddad a rejoint le centre de radiothérapie Hartmann dont il a participé au développement tout au long de ces dernières années. Parallèlement il a mené des activités de consultation et de recherche clinique à l’hôpital Henri Mondor jusqu’au milieu des années 2000. Il y a participé à l’enseignement de la cancérologie ORL dont il a assuré la prise en charge des patients et les travaux de recherche clinique.

Soucieux d’une prise en charge globale du patient atteint de cancer, il s’intéresse aux tumeurs digestives, cervico-faciales, pulmonaires, mais il a une grande expertise dans les tumeurs urologiques et en particulier le cancer de la prostate. Il a participé à la mise en place des journées d’auto-évaluation des radiothérapeutes , au Comité de cancérologie de l’Association Française d’Urologie et a présenté de nombreuses communications et travaux dans ce domaine. Il est régulièrement sollicité pour participer à des débats d’experts et d’évaluation des nouvelles thérapeutiques dans ce domaine.

Pour optimiser la prise en charge des patients en cancérologie, il a toujours développé la concertation pluridisciplinaire au travers des réseaux de soin et depuis plus de 20 ans animé des réunions de concertation pluridisciplinaires (staffs) dans diverses structures hospitalières.

Très concerné par le développement technologique de la radiothérapie, en plein essor ces dernières années, il privilégie néanmoins le contact personnalisé et la prise en charge globale et humaine dans la relation aux patients.

Diplômes

  • 1-Diplôme d’état en médecine en1979
  • 2- Certificat d’études spécialisée en radiothérapie en 1982
  • 3-Certificat de radiobiologie en 1982
  • 4-Certificat de carcinologie cervico-faciale en 1982
  • 5-Certificat d’études statistiques appliquées à la médecine en 1982
  • 6- Compétence en cancérologie en 1984