Dr Laurence HADDAD

Biographie CV

Dr_Laurence_HADDADLaurence Haddad est née le 30 Mai 1951 à Montreuil Sous-Bois.

Elle effectue ses études médicales à la faculté de Saint-Antoine à Paris.

C’est dans le service du Professeur Laugier, le centre des tumeurs à l’hôpital Tenon, que mûrit la décision d’être cancérologue, avec une formation essentiellement à l’Assistance Publique.

•  Hôpital Tenon

•  Hôpital Henri Mondor

Elle poursuit une carrière hospitalière, avec un poste de praticien hospitalier, à temps partiel, à l’hôpital Inter Communal de Créteil, pendant vingt et un ans, où siègent le Centre Hospitalier Universitaire de gynécologie à l’activité sénologique prépondérante, le Centre Hospitalier Universitaire de pneumologie directement tourné vers la cancérologie et le CHU d’ORL.

Puis elle migre en 2005 vers l’Ouest Parisien dans le cadre de l’Hôpital du Perpétuel Secours qui devient l’Institut Hospitalier Franco-Britannique.

Parallèlement à cette activité publique en 1984, elle traite ses patients à l’Institut Henri Hartmann, où les traitements sont effectués au départ sur deux appareils dont un cobalt.

A partir de 1997, elle occupe une activité de gérance du Centre de Radiothérapie, permettant de mieux participer à l’évolution du plateau technique et occupe tout naturellement une activité des ressources humaines en fonction de l’accroissement du personnel dédié à la cancérologie.

Cette activité se poursuit aujourd’hui sur le Centre de Radiothérapie Hartmann, qui a emménagé dans des locaux plus adaptés, aux techniques d’aujourd’hui et de demain :

•  5 appareils de radiothérapie de haute technologie, dont un appareil de technique innovante le Cyber Knife,

avec un accroissement de tout le personnel : médecins, physiciens, dosimétristes et assistants, hôtesses d’ accueil, manipulateurs aux traitements de nos patients, à l’activité de recherche, avec d’autres projets pour la cancérologie, privilégiant la prise en charge globale du patient en cancérologie, dans des conditions humaines et techniques optimales, faisant de la cancérologie non pas un métier mais une passion.

Diplômes

  • 31/10/1979 : doctorat d’état de médecine
  • 17/09/1981 : certificat d’études spéciales et radiothérapie
  • Juin 1982 : CEA de cancérologie clinique
  • Octobre 1984 : concours de praticien hospitalier
  • Membre à l’Institut du sein Henri Hartmann